PES Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté / Tournois PES 2014 sur PC


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Elfen Lied

    Ocelot
    Ocelot
    Padawan Spirit
    Padawan Spirit


    Messages : 219
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 33
    Localisation : Colmar

    Elfen Lied Empty Elfen Lied

    Message  Ocelot Mer 13 Jan - 14:18

    Elfen Lied ElfenLiedScreen2

    Voila un seinen que j'ai adoré, surtout la version anime qu'on a put voir sur virgin 17 dans manga trash il y a un plus d'un an. J'étais tombé dessus par hasard, j'ai tout de suite accroché et perdu pendant quelques heures dans l'intrigue de l'histoire. Les scènes d'actions sont sympa, les musiques bien orchestrées, des graphismes assez jolis à regarder (hormis la version papier dont les dessins sont pas très détaillés et simplets) et un scénario bien travaillé avec une alternance de scènes violentes (dont gores) et douces et des sentiments des personnages bien ficelés ce qui accentue le dramatisme de l'histoire. Un défaut quand même dans les premiers épisodes, l'attitude assez neuneu du personnage principal masculin.

    Synopsis :
    Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

    Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

    Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...


    L'anime est très court (13 épisodes) mais mérite d'être regardé, la version papier apporte un peu plus de détails et une histoire un peu plus longue, à lire ensuite après être bien rentré dans le feu de l'action je pense.
    Salanox
    Salanox
    Admin
    Admin


    Messages : 662
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Age : 39
    Localisation : Nancy

    Elfen Lied Empty Re: Elfen Lied

    Message  Salanox Mer 13 Jan - 15:49

    Oui je connais de nom !
    Je vais ptet aller regarder ca !

    Thanks l'ami Very Happy

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:10